Cambridge English Advanced (CAE)

Le CAE est votre passeport pour l’international!

MEDLEC vous propose le Cambridge English Advanced (CAE). Le fait de réussir le CAE certifie d'une forte compétence en anglais, correspondant au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et prouve que le candidat a les compétences linguistiques nécessaires pour travailler sur des recherches complexes et communiquer de manière efficace à un niveau professionnel en se distinguant de la masse.

Avec le CAE, MEDLEC vous offre d’innombrables opportunités. Le CAE peut vous être demandé dans le cadre de vos demandes de visa étudiant pour le Royaume-Uni ou l'Australie. Avec le CAE réussissez vos projets académiques et professionnels.

Avec nos sessions de préparation du Cambridge English Advanced (CAE), MEDLEC vous aide à développer les compétences nécessaires pour tirer le meilleur de vos études, de votre vie professionnelle et quotidienne dans les pays anglophones. (Veuillez consulter la rubrique «Sessions de Préparations».)

CONTENU DE L’EXAMEN

La nouvelle version de l'examen a été mise à jour en 2015. Elle est composée de 4 épreuves destinées à prouver votre niveau d'anglais C1. Le contenu de chaque épreuve est détaillé ci-dessous :

Épreuves Contenu Objectifs
Compréhension écrite et Use of English (1h30) 8 parties/56 questions Etre capable de comprendre aisément différents types de textes tels que des journaux ou des magazines. Use of English évalue votre maîtrise de la grammaire et du vocabulaire. Cette épreuve fera l'objet de deux notations, une pour la compréhension écrite et une pour Use of English.
Expression écrite (1h30) 2 parties Etre en mesure de produire deux expressions écrites, comme des lettres/emails, des rapports ou des avis.
Compréhension orale (40 minutes environ) 4 parties/30 questions Etre en mesure de suivre et de comprendre différents enregistrements, comme des interviews, des enregistrements radios, des présentations, des discours ou des discussions courantes.
Expression orale (15 minutes par duo de candidats) 4 parties Évalue votre capacité à communiquer lors d'un face à face. Vous passerez le test d'expression orale avec un ou deux autres candidats.