Cambridge English First (FCE)

MEDLEC vous propose le Cambridge English First également appelé First Certificate in English (FCE). Le FCE est un examen international sanctionnant un certain niveau de maîtrise de la langue anglaise proposé par Cambridge English Language Assessment dépendant de l'Université de Cambridge.

Le fait de réussir le FCE certifie d’une bonne compétence en anglais correspondant au niveau intermédiaire supérieur B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et montre que vous pouvez utiliser l’anglais écrit et parlé de tous les jours pour le travail et les études. Il utilise des situations de la vie réelle spécifiquement conçues pour vous aider à communiquer de manière plus efficace.

La version First For Schools, dont les thèmes sont adaptés pour les élèves du collège et du lycée, valide également un niveau B2.

Pour vous mettre dans les conditions les plus favorables à votre réussite, MEDLEC vous propose des sessions de préparation pour le FCE (Veuillez consulter la rubrique Sessions de préparations).

CONTENU DE L’EXAMEN

Épreuves Contenu OBJECTIFS
Compréhension écrite et Use of English (1h15) 7 parties/ 52 questions Etre capable de comprendre différents types de textes tels que des journaux ou revues. Use of English évalue votre maîtrise de la grammaire et du vocabulaire. Cette épreuve fera l'objet de deux notations, une pour la compréhension écrite et une pour Use of English.
Expression écrite (1h20) 2 parties Etre en mesure de produire deux expressions écrites, tels que des lettres, des rapports, des critiques ou des histoires courtes.
Compréhension orale (40 minutes environ) 4 parties/ 30 questions Etre en mesure de suivre et de comprendre différents enregistrements, tels que des programmes d'informations, des présentations et des conversations de tous les jours.
Expression orale (14 minutes par duo de candidat) 4 parties Évalue votre capacité à communiquer efficacement lors de face-à-face. Vous passerez le test d'expression orale avec un ou deux autres candidats.